US Open: Serena Williams qualifiée pour sa 10e finale
Serena Williams, 8e mondiale, s'est qualifiée jeudi pour sa 10e finale de l'US Open en battant l'Ukrainienne Elina Svitolina (5e) 6-3, 6-1 en 1h10.
"Il y a eu des jeux longs en début de partie et je sais de quoi elle est capable, elle n'a pas fait deux demies d'affilée en Grand Chelem par hasard... Alors je voulais m'accrocher pour ne pas démarrer trop lentement", a commenté l'Américaine qui aura 38 ans le 26 septembre.
Après les deux premiers jeux, la cadette des soeurs Williams a dominé de plus en plus nettement son adversaire, faisant les points (34 coups gagnants) mais aussi les fautes (20 fautes directes). Elle a même gratifié le public d'un service-volée, qu'elle a gagné.
"Ça, vous ne le reverrez pas ! Je me suis demandée ce que je faisais là... moi, c'est la ligne de fond de court !", a-t-elle commenté.
Avec cette victoire, elle égale le record de victoires à Flushing Meadows (101) détenu par sa compatriote Chris Evert.
"Les records, je n'y pense pas. Je viens et je fais ce que je peux sur le court. Mais faire partie d'un club, quel qu'il soit, aux côtés de Chrissie c'est super !", a-t-elle commenté.
Samedi en finale, contre Belinda Bencic (12e) ou Bianca Andreescu (15e), Serena Williams aura l'occasion de devenir seule détentrice du plus grand nombre de victoires à l'US Open, en remportant son 7e trophée à Flushing Meadows.
Elle détiendrait alors 24 titres du Grand Chelem, égalant le record de l'Australienne Margaret Court.